Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billbezac
16 janvier 2010

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm;

Ouf, j'ai enfin repris le travail après être resté 4 jours en repos à cause des intempéries à Toulouse. Alors qu'il n'y avais que une dizaine de centimètres de neige!

Je ne comprend pas pourquoi une grand ville peut se retrouver bloqué pour quelques centimètres de neige ? Heureusement que tout ca n'a pas duré longtemps car l'économie de la ville aurait subit de grosses conséquences.

Je me souviens que quand j'étais a Besançon on roulait par tous les temps, même avec 20 cm de neige. En plus, ca durait 2 à 3 semaines, on pouvait pas se permettre d'arrêter de travailler. Alors pourquoi le toulousain n'en fait pas autant ?

Le toulousain trouve toujours des bonnes excuse pour pouvoir rester chez lui et ne pas aller au travail.

Pire, l'autre jour, j'ai vu dans la rue un avis de la mairie qui disait « Attention! Suite aux intempéries, il y a un risque de gonflement des sol argileux dans votre quartier ! Vous pouvez retirer en mairie un document vous informant de ces risques. »

C'est ni plus ni moins que de la terre bien mouillée ! Le toulousain a tellement l'habitude d'avoir sa terre sèche que, quand elle est mouillé, ca devient dangereux et exceptionnel.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah mais non c'est très bien de rester coincé 3 ou 4 jours et d'être bien au chaud sous sa couette tu trouves pas? Au fait t'étais annoncé au T.C. et on ne t'as pas vu, t'avais trouvé mieux à faire :-)
F
arhao ohhh touuuuuuuuuuuuuloooooouse .... oh touuuuuuuuuulouuuuuuuuuuuuuse<br /> oui cela n aucun interet ce que je viens de dire ...
Billbezac
Publicité
Publicité